Avec Alchemia Dominum, je souhaite revenir à l’essentiel en liant deux idées qui sembleraient pourtant contraire : le style et l’écologie.
J’ai la volonté d’accompagner les personnes afin qu’elles puissent s’épanouir en mettant en avant leur personnalité, tout en respectant l’environnement.
Alchemia Dominum, vers une penderie durable :
En suivant sa propre personnalité plutôt qu’une mode, on se rend rapidement compte que l’on a finalement besoin de beaucoup moins de choses.
Les vêtements s’entassent moins dans l’armoire car on ne se lasse pas de ceux qui nous correspondent vraiment. Il suffit de suivre son propre style en écoutant sa personnalité.
En choisissant des matières de qualité, il n’est plus nécessaire de renouveler aussi souvent sa garde-robe, car les vêtements sont faits pour durer.
Mes valeurs :
Afin de te proposer des tenues de qualité et respectueuses de l’environnement, je m’engage à utiliser des tissus naturels produits localement (le lin) et/ou respectant des normes précises (le coton bio et labellisé).
L’écologie, c’est aussi conserver les produits tant qu’ils sont utilisables, et non de jeter tout ce qui n’est pas naturel. C’est pourquoi je te proposerai également des créations réalisées à partir de tissus revalorisés, et dont les quantités varieront en fonction de la matière première disponible.
Alchemia Dominum, c’est pour qui ?
- Ces personnes qui se cherchent, tâtonnent et essaie de prendre confiance en elles, jour après jour.
- Celles qui ont la volonté d’être plus proches de la nature et de prendre conscience de l’impact que l’on peut avoir sur elle.
- Celles qui veulent une mode alternative portant leurs valeurs et leurs convictions.
- Ces personnes qui sont avant tout humaines, avec leurs formes, leur sourire et leur unicité.
- Et peut-être pour toi ?
Et pourquoi ?
- Ne plus utiliser le vêtement comme une carapace, mais comme vecteur d’épanouissement personnel….
- Permettre de prendre conscience que notre penderie est le reflet de notre paysage émotionnel….
- Répondre à quête de confort, par la forme du vêtement, mais aussi par le bien être de la personne qui le porte….
- Prouver que s’habiller avec du lin ne signifie pas toujours porter un sac à patate.
La créatrice :
Je m’appelle Marguerite, passionnée par la nature et les styles alternatifs.
Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée par la question de l’apparence : l’être et le paraitre.
Mais en formation de mode, j’ai été confrontée à la réalité des faits : L’industrie de la mode est un désastre social et écologique monstrueux.
Plutôt que de me laisser abattre, j’ai décidé de voir le monde autrement ! Comment ? En mettant mon imagination et mes compétences au service de l’écologie et des personnes en quête d’épanouissement personnel !
Pour en savoir plus sur mon parcours : Mais qui se cache derrière Alchemia Dominum ?