Et si tu choisissais les tissus de ta garde-robe ?

Et si tu choisissais les tissus de ta garde-robe ?

La transparence est pour moi une valeur essentielle dans une entreprise. Quand quelqu’un vous fait confiance alors pourquoi lui faire des cachoteries ?
Je suis fière de la marque que j’ai créée et comme elle correspond pleinement à mes convictions, je n’ai rien à vous cacher !

J’ai eu un coup de cœur incroyable pour le tissu de la collection Lune. Mais je pense que dans un autre coloris, il pourrait être encore plus magique !

Julie porte la jupe Euthalia et le top Sephisa de la collection Lune
Photo prise par Namidaël Photographies

L’entreprise chez qui je me fournis est française et propose des tissus labellisés d’une qualité incroyable ! Mais en plus de ça, comme elle créer tous ses produits, elle propose beaucoup de flexibilité sur les coloris !

Bien évidemment, créer à la demande du client a un coût ! En effet, même si elle dispose d’un large choix de tissus, elle ne peut pas les proposer dans toutes les combinaisons de couleurs possibles !

J’ai la possibilité de passer commande du motif Lune en noir et blanc (et donc en blanc et noir car ce tissu est réversible !)

Déterminer la bonne quantité :

Seulement, je suis confrontée à un choix cornélien : acheter 10 mètres à un tarif « élevé », ou 50 mètres à un tarif plus avantageux ?!

Évidemment, le but d’une entreprise c’est d’être rentable ! Sinon, c’est bien joli, mais le projet prendra rapidement l’eau….

Et quand je te parle de rentabilité, il s’agit bien sûr de pouvoir se rémunérer dignement, payer ses cotisation auprès de l’URSSAF, amortir le prix des machines,… Et encore pleins d’autres choses sur lesquelles je ne vais pas m’attarder 😉

Mais il s’agit aussi de bien gérer ses achats de matières premières !

Bien sûr, quand on est professionnel, plus on achète en grande quantité, plus c’est intéressant !

Cependant, il faut remettre ces dépenses en parallèle avec le nombre de ventes que l’on fera !
En effet, acheter 100 mètres de tissus à un super prix, c’est génial ! Mais si au final, on ne vend que l’équivalent de 10 mètres de tissus, ça fait quand même une grosse perte financière….. Et un stock dormant !

L’écologie est une notion importante dans mon entreprise. C’est pourquoi je ne souhaite pas investir dans des tissus si je n’ai pas la certitude qu’ils seront utilisés ! Cela reviendrait à gâcher de précieuses matières premières comme l’eau et les fibres de coton !

Le juste prix :

Quand je mets en vente mes créations, j’essaie toujours de te proposer le prix le plus juste : des matières premières de qualité à un tarif le plus abordable possible ! Viennent ensuite se greffer mon temps de travail et les charges dont je t’ai parlé précédemment.

Contrairement à l’industrie de la fast-fashion, je n’ajoute pas une marge démesurée à mes produits. Dans un monde idéal la marge permet à l’entreprise de s’assurer un fond de roulement en cas de coup dur, d’investir dans de nouvelles collections, etc… et c’est dans cette marge que l’entreprise « tape » quand elle fait des promotions ou des soldes !

Grâce à ce coussin, la main d’œuvre et les matières premières sont quand même « remboursées » à leur vraie valeur !
Sache qu’il est interdit de vendre à perte en dehors des soldes ! Donc si tu vois des articles à – 50% ou -70% en dehors de cette période…. Pose-toi des questions 😉

Pour en savoir plus sur ce que je pense des soldes, je t’invite à lire l’article  » Les soldes : La valeur de produit est biaisée « 

Pour en revenir au sujet principal, j’ai donc très envie de te proposer une collection avec ce fameux tissu à Lunes en noir et blanc !

EDIT : grâce aux nombreuses réponses lors du premier sondage, la collection Lune Noire va pouvoir voir le jour !
Si tu es intéressée, tu as jusqu’au 10 septembre minuit pour passer ta précommande ! Sans quoi, tu ne retrouveras pas cette collection avant…. le printemps 2021 !
Je suis bien entendu à ta disposition si tu as la moindre question !
Inès porte la robe Myscelia Lune et la ceinture Obi Brume Blanche
Photo prise par Namidaël Photographie

Les délais et le financement :

Je sais que la mode durable n’est pas forcément à la portée de tous ! Mais je considère les vêtements de bonne qualité comme des investissements !

C’est pourquoi j’accepte avec plaisir les paiements en plusieurs fois, sans frais ! Pour cela, il suffit de m’envoyer un message pour que nous voyions ensemble les modalités !

Dans le cadre de cette collection, je souhaite mettre en place une prévente pour m’assurer d’avoir des clients vraiment intéressés !

Comme il s’agit d’une création de tissu, juste pour nos beaux yeux, il va s’écouler un peu de temps entre ce sondage et la livraison de ta commande !

L’entreprise crée le tissu et le livre sous 8 semaines.

Si tu souhaites participer au projet, je reviendrai vers toi à partir du 11 septembre pour te proposer un acompte de 20% afin de pouvoir lancer sereinement la commande auprès du fournisseur.

Je reviendrais à nouveau vers toi un mois après pour un second paiement de 40%.

Si tout se déroule normalement, l’envoi des commandes sera fait au plus tard le 30 novembre, juste après avoir reçu le dernier versement de 40%.
Le délais parfait pour recevoir ta commande pour Noël, par exemple 😉

En passant commande, tu seras bien-sûr informée de l’avancement du projet avec des dates de plus en plus précises 😉

Alors, prête pour cette aventure ?

Derniers articles

Voir plus

Les Papillons de Jour

Robes

Jupes

Hauts

Pantalons et Shorts

Ceintures

Sac et Pochettes

Les Éphémères

Robes

Jupes

Hauts

Pantalons et Shorts

Ceintures

Sac et Pochettes