La relation entre l’achat et les émotions – Partie 2
Récemment, je t’avais parlé du fait que j’avais tendance à dépenser pour pleins de petites choses. Ce n’était pas franchement utile, souvent compulsif et pas toujours suivant mes valeurs…. Mais cet achat répondait à des émotions.
Tu peux retrouver l’article juste ici !
Et je ne vais pas te dire « mais ça s’était avant ! ». Un petit achat-caprice, de temps en temps, ça ne se refuse pas : Les émotions renflouées peuvent revenir beaucoup plus violemment si on ne les écoute pas !
Cependant, j’ai fait mon petit cheminement, et j’ai réussi à comprendre pourquoi j’agissais comme ça. Quand je fais un écart, je ne me blâme plus (trop) et je ronchonne moins. Je prends le temps d’écouter mes émotions pour comprendre ce qu’elles voulaient me dire ou combler par cet achat.
En les écoutant, j’ai pu éviter de nombreuses dépenses inutiles et surtout, je me suis rendue compte que la somme de ces petites choses pouvait me permettre d’acquérir des produits plus proches de mes valeurs !
Évidemment, ça ne se fait pas en un jour, mais c’est un chemin à parcourir avec bienveillance et humilité. On peut parfois se perdre un peu, tomber,…. Mais c’est pleinement OK.
Et en acceptant qu’actuellement, je fasse de mon mieux pour moi et pour les autres, et bien me sens en harmonie et à ma place !
Et c’est justement pour ça que j’ai créé Alchemia Dominum !
Pour ces personnes qui se cherchent, tâtonnent et essaie de prendre confiance en elles, jour après jour….
Pour ne plus utiliser le vêtement comme une carapace, mais comme vecteur d’épanouissement personnel….
Pour permettre de prendre conscience que notre penderie est le reflet de notre paysage émotionnel….
Pour répondre à quête de confort, par la forme du vêtement, mais aussi par le bien être de la personne qui le porte….
Pour celles qui ont la volonté d’être plus proches de la nature et de prendre conscience de l’impact que l’on peut avoir sur elle….
Pour celles qui veulent une mode alternative portant leurs valeurs et leurs convictions…
Et pour ces personnes qui sont avant tout humaines, avec leurs formes, leur sourire et leur unicité !